top of page

L’aspirine

La réponse est NON ! En effet, si l’aspirine est l’un des médicaments les plus utilisés chez les humains, chez le chien il peut avoir de graves conséquences, on risque très vite un surdosage.


L’aspirine est un anti-inflammatoire non stéroïdien, s’il peut être prescrit dans certains cas par votre vétérinaire à votre toutou (notamment en cas de maladie cardiaque), vous devez bien comprendre que seul lui peut le faire. En effet, l’aspirine est très mal tolérée par le chien, l’ingestion peut entraîner une intoxication mortelle ! Ne donnez donc jamais ce médicament sans l’accord d’un professionnel de santé et respectez toujours les dosages (la plupart des médicaments humains contenant de l’aspirine atteignent la dose toxique pour nos compagnons à 4 pattes).


Attention, les chiots et les chiennes gestantes sont particulièrement sensibles à l’aspirine, vous devrez donc être encore plus attentif avec eux car ce sont des sujets plus fragiles.


Si vous n’avez pas donné d’aspirine à votre chien, il reste possible qu’il en ait ingéré malgré vous ! On sait combien ils sont curieux et combien ils affectionnent manger tout ce qu’ils trouvent… Si votre toutou a mangé de l’aspirine sachez que les premiers signes d’intoxication apparaissent très vite (environ 30 minutes après l’ingestion).


Voilà les signes auxquels vous devrez faire attention :


Vomissements

Diarrhées

Douleurs abdominales

Traces de sang dans les selles

Halètement

Fièvre

La seule chose à faire est d’emmener votre chien au plus vite chez le vétérinaire. Si vous le pouvez prenez la boîte de médicament que votre chien a ingéré, cela permettra au vétérinaire d’être mieux informé sur la quantité que votre chien a absorbé. Si l’ingestion est récente il pratiquera sans doute un lavage d’estomac avant certainement de lui donner un traitement pour éviter toute lésion au niveau des reins, de l’estomac et de l’intestin grêle.


3 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comentarios


bottom of page