top of page

Mon chien a mangé une chaussette

Chiot ou adulte votre chien peut un jour avaler l’une de vos chaussettes ou un morceau de vêtement. Que vous le preniez sur le fait ou que vous constatiez cette bêtise quelques heures après n’essayez surtout pas de faire vomir votre chien.


En effet, vomir ce qu’il a ingéré pourrait causer encore plus de dégâts.


S’il est possible que votre animal évacue de manière naturelle la chaussette qu’il a mangé nous vous conseillons malgré tout de ne pas attendre et d’aller rapidement chez le vétérinaire. Il fera sans doute une radio à votre chien afin de savoir avec précision où se trouve la chaussette dans son corps. Il pourra lui prescrire un médicament pour aider votre chien à l’évacuer naturellement soit il devra le retirer lui-même.


A noter que si le corps étranger se trouve encore dans l’estomac le vétérinaire pourra sans doute l’enlever sous endoscopie, en revanche s’il est déjà dans l’intestin de votre chien il devra le retirer chirurgicalement.


Si votre chien expulse de lui-même la chaussette en vomissant alors le risque est écarté.


Sachez en revanche que si ne vous ne faites rien et que votre chien ne l’a pas évacué naturellement il est fort possible que le tissu avalé bloque le transit de votre chien et lui provoque une occlusion intestinale.




129 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page